Quelles sont les propriétés de l’ambre ?

Dans les temps anciens, l’ambre était utilisé par les hommes pour se protéger des démons et sorcières. Cette résine fossile qui provient du pin et d’autres résineux fossilisés, était jadis brûlée par les prêtres qui l’appréciaient pour son effet détoxifiant et son parfum épicé. À cette époque déjà, on vantait l’ambre et ses bienfaits sur la santé.

Découvrir l’ambre, une matière atypique

L’origine de l’ambre est très ancienne et malgré la croyance populaire, cette matière n’est pas minérale, mais organique au même titre que les perles de culture, l’ivoire, le jais ou le corail. En fait, l’ambre n’est rien d’autre que de la résine pétrifiée même s’il présente plusieurs similitudes avec les pierres précieuses et c’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes croient qu’il s’agit d’une matière minérale. Les propriétés de l’ambre sont multiples et il est particulièrement efficace pour soulager le stress et l’anxiété. Vous pouvez facilement créer cette sensation apaisante en brûlant des bâtonnets d’encens ambrés dont l’odeur apaise les nerfs et l’esprit.

Les multiples vertus de l’ambre

Depuis les temps anciens, on utilise l’ambre pour soulager les bébés des douleurs de poussée dentaire. Les propriétés de l’ambre sont multiples et faire brûler de l’huile d’ambre favorise tout, d’une bonne nuit de sommeil à une concentration intense. Porter de l’ambre en collier ou en bracelet au contact direct avec la peau, permet de profiter de ses nombreuses vertus en libérant en douceur les huiles de la résine et qui va décomposer l’énergie négative. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’ambre à l’eau de son bain ou la diluer avec une huile de support en la frottant sur la peau, permet de profiter d’un massage relaxant et apaisant.

L’ambre, un traitement efficace

Même dans la médecine traditionnelle chinoise, les propriétés de l’ambre sont reconnues. En effet, la poudre d’ambre peut être utilisée pour soulager les crampes, car cette pierre assimilée à une pierre précieuse permet d’apaiser l’esprit. Raison pour laquelle l’ambre est parfois utilisé mélangé avec des plantes en traitement contre les crises d’épilepsie. L’ambre détient des propriétés analgésiques et porter un collier d’ambre permet de soulager la douleur. Si vous ne voulez pas porter de collier d’ambre, vous pouvez facilement le remplacer par de l’huile d’ambre que vous massez sur la zone affectée. L’huile d’ambre aurait aussi un effet aphrodisiaque et permettrait de pimenter la vie amoureuse. Bien que cette affirmation n’ait pas encore été prouvée scientifiquement, l’ambre dégage un merveilleux parfum qui peut sublimer l’ambiance d’une chambre à coucher.

Comment fonctionne la lithothérapie ?
Quelles sont les origines de la lithothérapie ?