Publié le : 13 janvier 20203 mins de lecture

La druse d’améthyste est une variété de quartz qui propose une couleur violette assez singulière. Grâce à cet aspect, ce minéral fait partie des pierres les plus appréciées par les joailliers. En effet, il est à la fois facile à trouver et à travailler.

De plus, on lui confère également certains pouvoirs dans le domaine de la lithothérapie. Selon les croyances, l’améthyste favoriserait la quiétude ainsi que l’équilibre mental. Il aiderait également à lutter contre les insomnies.

On en trouve facilement sous sa forme brute chez plusieurs revendeurs, toutefois avant d’en acquérir, quelques critères de choix sont à prendre en compte pour obtenir une belle pierre.

Choisir son druse d’améthyste en fonction de sa couleur

Pour choisir son druse d’améthyste, quelques facteurs doivent être vérifiés. La première chose à considérer concerne la coloration. En effet, la couleur doit être violette au milieu et s’éclaircir un peu sur les bords. Toujours selon les légendes, plus la couleur est foncée, plus le minéral sera efficace pour enlever les mauvaises pensées.

Dans certaines conditions, l’améthyste prend une autre teinte qui s’approche du jaune. Cela est dû à la présence de fer oxydée dans le quartz. Dans tous les cas, pour en obtenir des bijoux en pierres naturelles, le recours à des entreprises spécialisées en lithothéraphie s’avère incontournable.

Opter pour la pierre de la bonne taille

La druse d’améthyste est disponible en plusieurs tailles. On y trouve des pierres qui sont vraiment gigantesques ainsi que d’autres en petits formats. Si l’on souhaite que la pierre régule la circulation sanguine, mieux vaut opter pour des modèles de grandes tailles, car elles seraient plus efficaces. Par contre, si l’on veut l’utiliser comme objet d’ornement afin de chasser les ondes négatives, une pierre compacte peut très bien faire l’affaire.

Cependant, le prix varie également avec le volume du minéral. Plus ce dernier est gros, plus le tarif sera conséquent.

Choisir la pierre en fonction des bijoux

Nombreux ornements comme des colliers ou des bagues peuvent être incrustés de druse d’améthyste. Ici, on aura l’embarras du choix quant au style des bijoux. Sachez aussi que l’on peut en commander via des sites spécialisés en la matière. On peut donc en acheter avec la forme que l’on souhaite. Il est également possible de personnaliser la joaillerie en fonction de ses envies.

En résumé, la druse d’améthyste possède de nombreux atouts que ce soit pour son esthétique ou sur ses supposés pouvoirs qu’on lui confère en lithothéraphie.