Comment fonctionne la lithothérapie ?

La lithothérapie fait partie des médecines non conventionnelles. Utilisée depuis des siècles, elle emploie les pouvoirs thérapeutiques des minéraux pour soulager certains troubles. Mais, pour profiter de ses bienfaits, encore faut-il savoir la pratiquer. Pour en savoir plus visitez le site france-mineraux.fr.

L’utilisation quotidienne des pierres

Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il faut se pencher sur son utilisation et son action sur l’esprit. En effet, pour bénéficier de ses vertus, on doit tout d’abord porter les pierres. Si possible tous les jours. Rassurez-vous, il existe plusieurs manières d’y procéder. À part le port dans les mains, notamment dans les poches, il est aussi possible de les porter sous forme de bijoux (collier, bague, pendentif, bracelet, etc.). Néanmoins, on peut tout simplement les déposer dans le séjour ou dans la chambre à coucher. Ainsi, on peut profiter de leur résonance pour apaiser certains troubles psychologiques. C’est le cas du stress, de l’insomnie, de l’agitation mentale, et bien d’autres encore. Néanmoins, les pierres possèdent également des propriétés thérapeutiques, car il parait qu’ils préviennent les douleurs musculaires et articulaires.

Le renforcement des pouvoirs thérapeutiques des pierres

Les pierres possèdent des pouvoirs apaisants sur l’esprit et le corps. Mais pour en bénéficier régulièrement, il est préférable de les recharger. On parle également de purification. Celle-ci consiste généralement à laisser les minéraux reposer dans l’eau pendant quelques minutes. Cela est nécessaire afin qu’ils puissent se purifier en éliminant les mauvaises énergies. Ce n’est pas fini, après le passage dans l’eau, les pierres doivent également être exposées à la lumière du soleil. Cette fois-ci, elles se rechargent grâce à l’énergie solaire. Sinon, il est aussi possible de les purifier grâce à l’enfouissement dans le sol. Ce procédé est utilisé lorsque l’eau et le soleil n’arrivent plus à les recharger correctement. Pour ce faire, il suffit d’enterrer les pierres dans un sol. Après, il ne faut pas les exposer au soleil.

Le choix des pierres en fonction des vertus

Il existe une pléthore de pierres auxquelles on peut choisir. C’est le cas de l’améthyste. Celui-ci est connu pour son action équilibrante. Il est donc excellent pour aménager l’autorité. En outre, on peut aussi opter pour la citrine qui apporte de la force et de l’énergie, surtout si l’on fait grise mine. Sinon, il est aussi possible de choisir le jade qui est le symbole du courage, de la sagesse et de la modestie. Dans tous les cas, on peut toujours opter pour d’autres minéraux, comme l’émeraude, l’ambre, la cornaline, etc.

Quelles sont les origines de la lithothérapie ?
Quelles sont les propriétés de l’ambre ?