Quels bijoux porter au quotidien ?

Entasser trop de bijoux sur soi crée un assemblage abject. En porter exige beaucoup de soins afin d’éviter les faux pas, surtout si vous le faites tous les jours. Il faut bien soigner votre apparence avec les bijoux au quotidien.

Adaptez vos bijoux à votre style

Quand on parle d’un style quotidien, alors le mieux est d’aller plus simple, mais classe. Pour vous mesdames, évitez les bijoux de valeur qui sont destinés pour les occasions particulières. Optez pour des accessoires fins avec des décors raffinés. De même pour les accessoires assortis, la tendance de couleur que vous arborez peut marquer une absence de goût. Par exemple, les bijoux avec des diamants verts sur les boucles d’oreilles, sur le collier et sur le bracelet. Cela est à éviter pour les bijoux au quotidien.

Si vous pensez à les mettre, associez l’un d’eux avec d’autres fantaisies. Cela dévie un peu les regards. Du goût simple, adaptez vos accessoires avec votre style quotidien. Si vous mettez des boucles plus voyantes, misez sur un collier plus discret, une montre et des bagues. À contrario, des petites boucles avec un collier agrémenté de perles ou d’initiale.

Exprimez votre personnalité

À vous messieurs, évitez les surcharges sur les accessoires. Porter des chaînes très voyantes comme les rappeurs, mettre des bagues sur toutes les phalanges est fortement à éviter. Optez toujours sur un look simple, mais classe. Vous pouvez porter les montres à cadran noir ou marron, ajusté à la longueur de votre veste ou chemise.

De même pour les colliers hommes, optez pour des modèles à pendentifs. Cela évoque votre personnalité, votre goût sur les petits motifs de l’accessoire. Pour les bijoux au quotidien, les colliers avec des chaines petit volume peuvent faire partie de vos accessoires. Pour la singularité, préférez également les gourmettes très simples. La montre sur une main et la gourmette sur l’autre assurent d’éviter l’excès.

Jouez sur la couleur

Evitez également la redondance des couleurs des pierres bijoux avec les vêtements. Mais si la couleur est matte, alors on peut les porter sans hésitation. Préférez également la couleur vive lors des saisons d’été et de printemps, et les sombres durant la saison froide.

Il faut assortir les bijoux au quotidien. Le bracelet, un collier fin avec des petites touches, des boucles d’oreilles tendance feront bien l’affaire. De plus, qui peut porter une montre orangée avec des costumes élégants pour aller au bureau ?

Bijoux : pierre fine ou pierre précieuse ?
Quels bijoux porter pour une soirée en amoureux ?