Quelles sont les pierres utilisées en lithothérapie ?

La lithothérapie est une approche holistique de soin se basant essentiellement sur l’influence subtile que peuvent apporter les minéraux. En d’autres termes, c’est une variante de la médecine douce et qui est tirée de la contraction de deux mots grecs, à savoir « lithos » qui veut dire pierre et « therapeia » qui signifie soigner. À noter cependant toutes les pierres utilisées en lithothérapie ne sont pas égales du fait qu’elles ne produisent pas le même effet sur le corps. Chacune d’elles émet une énergie qui lui est propre. Voici donc quelques exemples des pierres clés en lithothérapie.

Améthyste : une pierre apaisante et purifiante

Parmi les différentes pierres utilisées en lithothérapie figure principalement l’améthyste, une variété de quartz. Cette pierre est réputée pour sa capacité à purifier l’environnement dans lequel elle se situe. Qui plus est, elle favoriser efficacement l’équilibre émotionnel tout en soutenant le courage et la motivation, notamment lorsque l’on est face à des difficultés.

Œil-de-tigre et obsidienne : deux puissantes pierres de protection

Selon la lithothérapie, l’œil-de-tigre est une puissante pierre de protection. Celle-ci est connue par sa capacité à chasser tout ce qui est maléfique, à savoir la magie noire, le mauvais œil, ou encore les sortilèges. Qui plus est, l’œil-de-tigre permet aussi d’aider un individu à maintenir une bonne motivation afin que celui-ci puisse concrétiser en toute sérénité les projets qu’il entreprend. Plus concrètement, cette fameuse pierre de protection va en effet puiser sa propre énergie pour épauler son détenteur.

L’obsidienne, au même titre que l’œil du tigre, est aussi une très puissante pierre de protection. Elle protège son détenteur des sentiments et humeurs négatifs de son entourage. Sa valeur ajoutée réside principalement dans le fait qu’elle peut stimuler efficacement la sensation d’être apaisée et protégée, mais aussi de favoriser considérablement la prise de décision.

Quartz rose (pierre de la tendresse) et pierre de lune (symbole de la féminité et de la fécondité)

Le quartz rose est aussi l’une des pierres clés en lithothérapie. Cette pierre de la douceur et de l’amour inconditionnel se distingue par ses propriétés de guérison émotionnelle. Cela étant dit, elle se concentre principalement sur la vie affective de son détenteur en apaisant les douleurs physiques comme les souffrances émotionnelles. Suite à une rupture amoureuse, le quartz rose permet à son détenteur de régénérer son énergie positive de l’amour.

La pierre de lune, comme l’indique son nom, est une pierre qui est en lien direct avec la lune. Renfermant du potassium et de l’aluminium, elle est le symbole de la fécondité et de la féminité. La pierre de lune, plus exactement, permet de soulager les troubles hormonaux tout en développant significativement la fertilité des femmes. Les femmes enceintes peuvent bien sûr miser sur son énergie dans le but de bénéficier d’un réconfort, ou encore d’atténuer les douleurs lors de l’accouchement.

N.B. Hormis toutes ces pierres clés, on peut aussi citer : l’agate (harmonie et chance), le jade (longévité), tourmaline noire (protection contre les ondes négatives), topaze (sagesse), etc.

Comment fonctionne la lithothérapie ?
Quelles sont les origines de la lithothérapie ?