Lithothérapie

Comment fonctionne la lithothérapie ?

La lithothérapie fait partie des médecines non conventionnelles. Utilisée depuis des siècles, elle emploie les pouvoirs thérapeutiques des minéraux pour soulager certains troubles. Mais, pour profiter de ses bienfaits, encore faut-il savoir la pratiquer. Pour en savoir plus visitez le…

Lire la suite

Quelles sont les origines de la lithothérapie ?

Le terme lithothérapie se compose de deux parties, lithos « pierre » en grec et thérapie « cure ». La lithothérapie, c’est donc l’art de soigner par les pierres. Depuis la préhistoire, les pierres et les cristaux ont accompagné l’homme dans son évolution et…

Lire la suite

Quelles sont les propriétés de l’ambre ?

Dans les temps anciens, l’ambre était utilisé par les hommes pour se protéger des démons et sorcières. Cette résine fossile qui provient du pin et d’autres résineux fossilisés, était jadis brûlée par les prêtres qui l’appréciaient pour son effet détoxifiant…

Lire la suite

Quelles sont les pierres utilisées en lithothérapie ?

La lithothérapie est une approche holistique de soin se basant essentiellement sur l’influence subtile que peuvent apporter les minéraux. En d’autres termes, c’est une variante de la médecine douce et qui est tirée de la contraction de deux mots grecs,…

Lire la suite